Notre rôle

L’Association travaille dans le but d’assurer des services de qualité permettant aux personnes survivantes de renforcer leur autonomie et d’avoir du soutien.

Formation

Défence des droits

Recherche

Normes

Collaboration

Sensibilisation

Nos centres d’hébergement

L’Association a 12 organisations membres, y compris des maisons de transition et des logements de deuxième étape. Nos centres sont situés un peu partout au Nouveau-Brunswick et offrent une grande variété de services de soutien immédiat aux personnes qui ont vécu de la violence conjugale ou entre partenaires intimes (VC/VPI). Ces services sont gratuits et confidentiels.

L’Association n’offre pas de services de soutien de première ligne. Les personnes à la recherche de soutien doivent s’adresser à leur centre d’hébergement local aux coordonnées fournies ici ou en composant le 211. Si vous êtes en danger immédiat, appelez le 911.

Ressources

En plus des services de soutien offerts en centre d’hébergement, il existe de nombreux organismes gouvernementaux et communautaires au Nouveau-Brunswick qui offrent une variété de services, de ressources et de programmes pour aider les personnes ayant vécu de la VC/VPI. Vous pouvez voir un aperçu des services, ressources et programmes offerts ici. Pour de l’information plus détaillée ou pour accéder à ces services, veuillez utiliser les coordonnées fournies ci-dessous.

Femmes autochtones

Les femmes, les jeunes filles et les personnes bispirituelles autochtones connaissent des taux de VC/VPI plus élevés par rapport aux personnes non autochtones. Il est essentiel pour la guérison et la reconciliation de sensibiliser à la violence et de veiller à ce que les services et les ressources destinés aux populations autochtones soient disponibles.

Il y a deux centres d’hébergement pour femmes autochtones au Nouveau-Brunswick. Il existe d’autres services et ressources dans la province et à l’échelle nationale. Apprenez-en plus sur les effets de la VC/VPI et trouvez plus d’information concernant les ressources et services offerts ici.

L’Association est reconnaissante d’être située sur ce qui est aujourd’hui connu sous le nom de Nouveau-Brunswick, qui fait partie du territoire traditionnel non cédé des peuples Wolastoqiyik, Mi’kmaq et Passamaquoddy, et s’engage à soutenir les femmes, les jeunes filles et les personnes bispirituelles autochtones contre la violence grave à laquelle elles font face, ainsi que nos centres d’hébergement pour personnes autochtones qui travaillent pour les aider.

SORTIE RAPIDE

Options d'accessibilité